Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amaia

Info troll
Nom : Amaia (6413) Race : Tomawak 60 Nombre de Meurtres : 720 Nombre de Décès : 14 Xbank : 0 Guilde : Pas de guilde |
Posté le: 17 Oct 2003 18:52 Sujet du message: propagande et communication |
|
|
Sujet de reflexion privé
Amaia a écrit: | Cépah Troll du Thou a écrit: | es.
Si la diplomatie doit s'arrêter, il peut en rester quelque chose : que thou ceux qui ont fait l'effort de donner une chance à cette médiation puissent avoir un résumé clair de l'essentiel.
Quels trolls ont refusé la tenue du concile et pourquoi ?
Thous les trolls ont à gagner à connaître la vérité.
Cépah les pieds dans le plat du Thou  |
Publier toutes les conversations est le mieux que je puisses faire.
Pour tout résumer il me faudrait des jours, moins qu'il n'en faut pour tout lire).
Maintenant, le concile tel qu'il était proposé, s'il ne peut pas avoir lieu, c'est sans doute que chaque partie demande n'est pas disposée a accepter les conditions de l'autre ( a tort et/ou à raison). | [/quote]
Cépah Troll du Thou a écrit: | Qui négocie chez les Lumineux ?
Qui demande quoi ?
Qui refuse quoi ?
Une petite réponse à ces trois simples questions : est-ce vraiment impossible ?
Cépah simpliste du Thou  |
Moi je transmets l'information, mais force est de constater que le camps lumineux n'a pas bcp parlé.
Le seul débat ouvert (plutôt mode privé) est celui de l'arcane de jais.
Pourquoi ne posez-vous pas vous même vos questions, vos revendications pour que je les transmettes à l'autre camp?
Mon rôle est diplomatique, je transfères et je réponds aux questions qu'on me pose et peux leur communiquer vos exigences si vous en faites, mais jamais vos débats privés ni informations stratégiques.
Force est de constater que les sombreux sont beaucoup communicatifs avec l'autre camps (et surtout entre eux).  _________________ Feu Amaia.
Quelque part, dans un Trou de l'Emmenthal. |
|
|
 |
Amaia

Info troll
Nom : Amaia (6413) Race : Tomawak 60 Nombre de Meurtres : 720 Nombre de Décès : 14 Xbank : 0 Guilde : Pas de guilde |
Posté le: 17 Oct 2003 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pipo a écrit: | Merci a toi Amaïa (HRP: j'ai pris beaucoup de plaisir a lire tes négociations)
|
HRP et HJ :
Pour être franche, il y a 2 batailles dans cette diplo, comme dans la diplo irl:
1º/ essayer d'arranger un problème pour une solution acceptable.
--> ici ya pas de solution car :
les lumineux vont pas donner les arcanes comme ça , juste pour faire plaisir,et sans savoir a quoi elles servent alors que les sombreux occupent la porte majeure, et on sait bien pourquoi.
les sombeux ne partirons pas de la porte majeure qu'ils occupent...et le temps qui passe sert leurs interêts car cette porte finira bien par s'ouvrir
2º/ la propagande: faire croire qu'on est du bon côté.
Bref, soyez clairs avec les sombreux: posez leurs les questions délicates et demandez qu'un diplomate des leurs vienne vous questionner.
( ce qui n'empêche pas que vous puissiez continuer votre strategie militaire).
Personnelement je crois que la diplo est actuellement devenue une bonne excuse pour les 2 camps...et là mon rôle de conciliation s'arrête. _________________ Feu Amaia.
|
|
 |
Tinain Agent Super Spécial

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 21733 Localisation: Toulouse
Info troll
Nom : Tinain (2043) Race : Durakuir 60 Nombre de Meurtres : 1171 Nombre de Décès : 73 Xbank : -0.35 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 17 Oct 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
diplo, bonne excuse pour les deux camps : je suis d'accord => on pète dans le tas
Non je déconne, mais tu as raison. Et c'est non seulement une bonne excuse, mais en plus ça nous amène dans une impasse, et on va pas rester un an dans cette situation de statu quo.
Le premier camp qui tapera sera critiqué (il vaut mieux qu'il ait une bonne excuse... ), mais il aura le mérite de débloquer la situation. _________________ \o/
* Membre du Tranx Fan Club *
************************* |
|
|
 |
Amaia

Info troll
Posté le: 18 Oct 2003 0:09 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, si vous ne communiquez pas avec les Sombreux, ils auront le beau rôle. (de victime).
Demandez le par ex de quitter la porte majeure ou autre chose....posez leur des questions que je puisse tramsmettre.
Je ne vois pas de communication chez les lumineux...et les sombreux eux oui communiquent. _________________ Feu Amaia.
|
|
 |
Pipo

Inscrit le: 13 Juin 2003 Messages: 244 Localisation: [dossier 9]
Info troll
Nom : pipo (2344) Race : Tomawak 60 Nombre de Meurtres : 828 Nombre de Décès : 55 Xbank : 0 Guilde : La confrèrie des compagnons du fumeux (10 membres ) |
Posté le: 18 Oct 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Amaia a écrit: |
Demandez leur par ex de quitter la porte majeure ...
|
Bonne idée non?
Pipo. _________________ Le troll en tête de marteau qui va par monzevaux. |
|
|
 |
goldorak eX-retraité

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 14292 Localisation: taniere: X = 1 | Y = -2 | N = -27
Info troll
Nom : Goldorak (768) Race : Kastar 50 Nombre de Meurtres : 628 Nombre de Décès : 43 Xbank : -3.18 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 19 Oct 2003 7:18 Sujet du message: |
|
|
on leur a deja demande de faire de la porte majeur un lieu neutre, ca revient au meme non ? _________________ Agent X-768,
MountyHall Bureau of Investigation, Dpt X-Trolls |
|
|
 |
|