Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nuke_z eX-retraité

Info troll
Nom : nuke_z (68348) Race : Durakuir 38 Nombre de Meurtres : 454 Nombre de Décès : 22 Xbank : 20.23 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 06 Juin 2007 17:09 Sujet du message: PHPrise de tête |
|
|
Salut les gens.
J'ai un espace web chez mon FAI (club internet) avec PHP 5 et MySQL.
Je veux démarrer un petit site web pour mettre en ligne diverses choses (photos, vidéos, CV de moi et de copains, projets persos, etc.) mais je voudrais assez vite mettre en place une restriction d'accés par login / mdp à certaines sections (Boulot / Perso)
Pour faire ça, plus d'autres fonctionnalités (un blog, un uploader HTTP pour pouvoir mettre en ligne mes fichiers depuis n'importe où), et ne pas trop me prendre la tête je me suis dit que j'allais passer par un bon framework PHP. Ca me laisserait une flexibilité correcte et ça m'éviterait de tout programmer depuis la base.
Donc j'ai essayé de trouver si Club Internet avait un framework intégré (et éventuellement de la doc) mais je n'ai rien trouvé. Alors j'ai téléchargé Symphony et j'ai commencé à l'installer sur mon espace perso en suivant la doc : j'ai décompressé le contenu, upload sur l'espace par FTP et c'est bon.
Mais quand dans la doc ils disent :
Citation: | Executez $ php ... pour installer tel machin | je me dis que j'ai du louper une étape...
Alors que dois-je faire ? Installer un serveur de PHP sur un de mes PC, tout développer en local et exporter les versions stables par FTP ? Tout reprogrammer en local + exporter par FTP les versions stables ? Chercher un autre framework qui se déploit sans avoir rien à exécuter sur le serveur ?
Je suis habitué à travailler avec des briques logicielles et mon dernier intranet date de loin (et c'était en java) mais le VRAI problème c'est que je n'ai jamais bossé qu'en local ou en réseau local sur des serveurs et que je n'ai aucune foutue idée de comment on créé une structure dans une BDD MySQL hébergée par un FAI ou comment on déploit un élément sur un serveur de FAI. J'ai bien essayé en telnet avec mon login/mdp de compte Club Internet mais je n'ai pas réussi à rentrer.
Donc il y a un truc simple qui m'échappe : comment on fait pour aller triturer sa BDD sur son espace perso chez son FAI ou pour déployer un framework chez son FAI ?
Merci des infos  |
|
|
 |
goldorak eX-retraité

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 14292 Localisation: taniere: X = 1 | Y = -2 | N = -27
Info troll
Nom : Goldorak (768) Race : Kastar 50 Nombre de Meurtres : 628 Nombre de Décès : 43 Xbank : -3.18 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 06 Juin 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
pour bidouiller ta bdd chez ton faille, tu as generalement un acces via phpmyadmin
par exemple chez free, l'adresse c'est: http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/
EDIT: pour CI: http://www.club-internet.fr/pagespersos/Phpmyadmin/
Pour ton projet, je te conseille de choisir d'utiliser un CMS, par exemple joomla. _________________ Agent X-768,
MountyHall Bureau of Investigation, Dpt X-Trolls
Dernière édition par goldorak le 06 Juin 2007 17:50; édité 1 fois |
|
|
 |
lilom Mais c'est qui lui?

Info troll
Nom : lilom (42655) Race : Kastar 54 Nombre de Meurtres : 778 Nombre de Décès : 45 Xbank : -23.92 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 06 Juin 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Et si PhpMyAdmin n'est pas installé chez ton FAI, tu peux l'uploader directement dans ton espace perso. |
|
|
 |
nuke_z eX-retraité

Info troll
Nom : nuke_z (68348) Race : Durakuir 38 Nombre de Meurtres : 454 Nombre de Décès : 22 Xbank : 20.23 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 06 Juin 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais voir ça.
Tiens je donnais pas cette définition à un CMS moi. Mais alors quelle est la différence entre CMS et Framework ?
EDIT : ah ben oui que je suis con, un Framework peut exister pour AUTRE CHOSE qu'un CMS, d'où la différence.
Dernière édition par nuke_z le 06 Juin 2007 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
goldorak eX-retraité

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 14292 Localisation: taniere: X = 1 | Y = -2 | N = -27
Info troll
Nom : Goldorak (768) Race : Kastar 50 Nombre de Meurtres : 628 Nombre de Décès : 43 Xbank : -3.18 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 06 Juin 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
celui la a l'air tres bien aussi, a voir:
http://cmsmadesimple.org/
pour la difference entre cms et framework, c'est que pour le CMS, pas besoin de programmer a priori, sauf si tu veux faire des trucs tres specifiques qui n'existent pas deja de base ou sous forme de module.
sur joomla et cmsms, tu peux tester en ligne l'interface utilisateur et l'interface admin, ca te donnera une idee de comment ca marche. _________________ Agent X-768,
MountyHall Bureau of Investigation, Dpt X-Trolls |
|
|
 |
nuke_z eX-retraité

Info troll
Posté le: 06 Juin 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Et le site X-Trolls c'est from scratch + forum phpBB ou un CMS + forum phpBB ou un CMS qui inclue forum phpBB ? |
|
|
 |
goldorak eX-retraité

Info troll
Posté le: 06 Juin 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
c'est roule sous les aisselles, avec l'ajout du forum (phpbb), et de la galerie (coppermine) a part. _________________ Agent X-768,
|
|
 |
Gonzilla eX-retraité

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 3784 Localisation: Paris/France
Info troll
Nom : Gonzilla (11058) Race : Skrim 45 Nombre de Meurtres : 361 Nombre de Décès : 43 Xbank : 22.37 Guilde : X-Trolls (38 membres ) |
Posté le: 07 Juin 2007 0:18 Sujet du message: |
|
|
Aaaaahhh... merci goldo...
C'est tout de suite beaucoup plus clair.
sont malaaaades! _________________ Agent X-11058,
|
|
 |
trollduc Agent-X

Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 1882 Localisation: avec les mouettes (a l'ouest de krem)
Info troll
Nom : Trollduc (18962) Race : Skrim 60 Nombre de Meurtres : 646 Nombre de Décès : 38 Xbank : -0.14 Guilde : Pas de guilde |
Posté le: 07 Juin 2007 1:56 Sujet du message: |
|
|
2 réponses/questions possibles:
Et Dieu dans tout ça ?
Vous aimez les chiens ? |
|
|
 |
|