Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Index du siteIndex du site   Archive : Lutte contre le sombreArchive : Lutte contre le sombre 

Le Cas Cradoc

Groupe ayant accés à cette partie : Tout le monde Tout le monde Tout le monde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum -> Le Concile de la derniere chance...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amaia

Info troll

Nom : Amaia (6413)
Race : Tomawak 60
Nombre de Meurtres : 720
Nombre de Décès : 14
Xbank : 0
Guilde : Pas de guilde
MessagePosté le: 15 Oct 2003 2:24    Sujet du message: Le Cas Cradoc Répondre en citant

le gros pinpin a écrit:
Quelle est la position des bloodangels vis à vis de cradoc et des partisans du ragnarok ?

C'est un sujet vaste, je sais, mais notemment comptez vous faire quelque chose pour l'empêcher de mettre la main sur les écrits ?

le gros pinpin

Amaia a écrit:
Toute personne bien informée et suivant acec assiduité les forum MH devrait connaître position par rapport à cette question.
Maintenant, je te le concède, je ne suis pas une floodeuse sur MH et il est parfois difficile de souvenir de mes interventions par rapport au Clan du Ragnarok. (bien que sur ce forum il y ait plusieurs commentaires montrant que je ne le porte pas haut dans mon coeur.

Je suis spirituellement bcp plus proches des sombreux que du Ragnarok. Cela ne veut pas dire que je sois sombreuse, mais toute foi spirituelle est en soi respectable, même si elle n'est pas partagée.
En terminologie BloodAngels il faut séparer deux termes très differents que sont Païen et Hérétique

Le Païen ne croit pas en notre Archange. C'est son droit, tout simplement parce qu'il croit peut être en au autre Dieu, ou une secte ou qu'il soit simplement athé par conviction. La liberté de Culte est un droit pour tous les trolls.

L'Hérétique est le paien qui offense nos valeurs sacrées, profère des propos insultants envers notre Archange ou ses valeurs.

Cradoc est au départ un païen car il a le droit d'être athé, mais en prênant la Fin des Eglises, il devient le plus vil des hérétiques et mérite être trâité comme tel. Il doit être chassé, poursuivi, et son sang impu doit être reccuilli pour être offert en sacrifice.
Un païen qui veut empêcher la liberté de culte , en prônant la fin des Eglises trolligieuse (y compris le Sombre) ne mérite pas notre compassion. C'est le plus fourbe des hérétiques. Son hérésie n'est pas uen insulte que pour notre Archange, sinon pour tous les cultes du Hall et la spiritualité en général.

J'ai le plus profond dégoût (rp) pour ce troll et la voie qu'il représente.

Les Ecrits sont en grand danger.
Le Culte du Sang (pour l'Archange) et les Sombreux ont besoin de connaître la vérité de ces écrits et qu'elle soit lue par chacun de nous (tous les membres de l'Ordre + les sicaires) lors du concile que je préconise afin que dans le futur personne ne conteste leur véracité.

Ma grande peur est que Cradoc ou l'un des siens goinfre ces écrits. (Rp parlant, même s'ils sont publies sur MH, le doute de falsification planera toujours si nous ne pourons pas les lire à ce concile).
(Techniquement, il semblerait que depuis le goinfrage intempestif de la relique que vous est si chère que ce ne soit plus possible, et heureusement pour nous d'ailleurs).

Le culte du Sang a besoin de la vérité, et le sombreux aussi. Nous avons au moins ce point en commun, et cette vision spirituelle est commune à tous ls cultes car nous sommes justement spirituels, malgré toutes nos différences et nos ressemblances.

J'irais plus loin encore dans ma pensée...si je suis rassurée de savoir que ces Ecrits ne sont plus goinfrables....j'ai du mal a supporter l'idée qu'ils puissent être souillés par ce Clan Hérétique. Il y a risque de falsification (purement rp car le texte va pas changer).

Il s'agit d'une relique sacrée qui appartient a tous les trolls, quelque soient leurs croyances.

Personnelement, je suis favorable a l'éradication du Clan du Ragnarok, afin de protéger Grand Père Uz.
Vous aurez pu lire que Shrack estime que Cradoc devrait pouvoir se présenter au Concile, mais en ce qui me concerne je n'y suis pas favorable car il est question de la destinée trolligieuse et Cradoc représente l'hérétisme dans sa partie la plus abjecte.

Il faut néanmoins considérer que le Clan de ragnarok est en position de force..et il faut donc savoir modérer ses ardeurs...

Il ne faut pas que le ragnagna s'empare de ces ecrits, même s'il ne pourra pas les goinfrer. Une relique sacrée de cette nature ne peut être touchée que par l'Elu qui le porte et les représantants de l?ordre des 6 et des Sicaires ,à tour de rôle, lors du concile.

Pour ce qui est de ma position contre la non spiritualité de ce clan, elle n'est pas nouvelle.
(je vais chercher un lien sur MH que j'éditerai ici même)

Si vous êtes d'accord avec mon point de vue, il faut que nous décidions très vite une politique commune pour la défense de ces écrits:

-soit envoyer des forces pour éliminer tout le clan du ragnarok...mais elle est très risquée. La mort est éphémère pour le troll, mais la souillure d'une relique peut avoir d'éternelles conséquences.
Ce commando serait composée de sombreux et de blaffards et en aucunne manière ils ne pourraient s'emparer des écrits.
Si GP uz meurt , l'Elu ne pourrait plus les rammasser, et seule la garante de l'equilibre ( a savoir moi) devrait pouvoir les ramasser pour les remetre au GP uz lors du concile.
J'ai médité cette question, et je crois que l'élu porteur doit être celui qui nous amenera la vérité.
L'idéal fut que la traduction se fit lors du concile.

-soit prier pour que le Grand Père uz puisse arriver au concile avec la vérité dans toute sa puresse, et d'user de notre influence diplomatique pour que tout le hall condamne Cradoc si jamais il commet l'irréparrable.
Si par malheur cela arrive, nous devrons prendre des mesures adoptées en commun entre sombreux et blaffards.

Amaia a écrit:
le gros pinpin a écrit:

comptez vous faire quelque chose pour l'empêcher de mettre la main sur les écrits ?

Nos troupes étaient concentrées dans notre terrictoire (purement rp, il s'agit juste d'une zone d'influence ou en général il y a bcp de BA. Ce terrictoire est accessible à tout le monde bien entendu. Nous n'allions pas commetre la même erreur que la trias sudiste (je peux me tromper) qui à l'époque voulait faire payer un droit de passage.

Enfin, je m'écarte du sujet, oui, nous avions prévu d'envoyer des escouades de protection a distance rapprochées, mais nous sommes partis de bcp trop loin (loin dans les ++) alors que les aventuriers allaient vers les --.
Bien entendu, il n'était pas question d'interagir avec eux, mais de toute façon nous n'avons pas pu y parvenir.
un aventurier ça cours vite Shocked quand ça fait que de DE et qu'il se dirige vers la pire des directions (--)

Après plusieurs semaines de déplacement de troupes, il a bien fallu se rende a l'évidence, nous ne pourrions pas les protéger.

Ce que je peux faire, c'est utiliser tous mes talents de diplomate. (enfin, c'était ma profession avant que je devienne Grande Prêtresse. J'étais d'ailleurs la Prêtresse-Commandeur de la Diplomatie, responsable de cette caste) pour éventuellement monter en urgence une expédition de renfort au groupe de Goldorak situé déjà dans cette zone.

Il faut bien se dire que ce genre d'assaut présente de nombreux risques.
Certes, le clan du Ragnarok peut être décimé, mais les écrits peuvent être souillés avec les funestes conséquences que cela implique.

Je peux éventuellement envoyer des troupes de renfort en très peu de temps si un téléporteur nous accompagne.
Cette décision doit être adoptée en commun par l'ordre des 6 et les Sicaires. C'est de nos destins trolligieux dont il s'agit Exclamation

Amaia a écrit:
J'ai reçu quelques nouvelles de Shrack au sein de l'Ordre par concernant Cradoc. (cf la mise à jour, bientôt, sur l'autre topic des conversations pour l'ordre)

Je suis prête a verser un peu d'eau dans mon vin, car je vous concède que j'ai une position assez radicale par rapport au Ragnarok.

Pour moi, le fait qu'il ne puisse pas goinfrer les Ecrits ne me suffit pas. Rien qu'en les touchant il les souille.

Il est cependant en position de force, et je crains que quelqonque action belliqueuse commune à l'alliance des X et les fidèles de Liha ait de funestes conséquences, à commencer pas le décès inopiné de Grand Père Uz.
Je veux donc bien accepter que Cradoc puisse lire les Ecrits, mais après nous car il s'agit avant tout de notre héritage et de nos destins trolligieux.
La lecture devra se faire à tour de rôle dans la Chapelle, mais Cradoc doit accepter de renoncer a s'emparer temporairement des Ecrits.
Donnant donnant.

Cependant, je ne suis que la petite Amaia, j'ai beau être grande prêtresse de mon culte, je ne suis que 1 parmis les 11, et suis prête a suivre et accepter n'importe quel accord entre L'Ordre et les Sicaires.

Je ne fais ici que d'exprimer que mon unique point de vue sans vouloir l'imposer

Je vais maintenant metre à jour l'information à ce propos dans un soucis de totale transparence Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum -> Le Concile de la derniere chance... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum