Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Index du siteIndex du site   Archive : Lutte contre le sombreArchive : Lutte contre le sombre 

[VOTE] Il nous faut un Chef!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Groupe ayant accés à cette partie : Tout le monde Tout le monde Tout le monde Tout le monde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum -> Archives lutte contre le sombre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karhu

MessagePosté le: 20 Juin 2003 9:08    Sujet du message: [VOTE] Il nous faut un Chef! Répondre en citant

TUX !!!!

(c'est celui qui l'dit qui l'est d'abord)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ender

Info troll

Nom : Ender (206)
Race : Durakuir 28
Nombre de Meurtres : 127
Nombre de Décès : 24
Xbank : 0
Guilde : Arcanes du Froid (26 membres )
MessagePosté le: 20 Juin 2003 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles sérieusement?
Pour l'instant on arrive à s'en passer
Febib

MessagePosté le: 20 Juin 2003 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comrpends pas le mail que tu nous as envoyé. Je m'explique:
Arrow 1. on s'organise pas si mal que ça et on avance pas si mal lorsque l'on regarde le travail qu'il y a, la foule de trolls à organiser.

Arrow 2. Pour le moment, je suis navrée mais il n'y a pas de chef, je n'en n'ai pas vu en tout cas. Quand j'ai eu besoin d'un avis suppérieur, j'ai demandé à Loinvu ce qu'il en pensait, apres m'etre informée sur tous les posts de ce forum. Faisant ce que je pouvais vu ma position dans le hall (et mon propre groupe à coordonner -heureusement qu'Arnoufl est là pour me seconder .

Arrow 3. Si trollyene c'est senti des responsabiltié et trouve qu'il agit dans le vent, un post explicatif aurait été interessant plutot qu'une ??? de démission même pas postée par ses soins.[je n'ai pas encore tout lu ce matin il existe peut-etre ce post d'ailleurs] Peut-etre cela signifie qu'il ne peut y avoir de chef pour un aussi grand groupe, aussi disparate, lol.

Arrow 4. Sur quelle légitimité réclames-tu un chef dictateur? Je ne penses pas qu'il y ait ici quiconque pres à accepter cela d'un exterieur à sa guilde ou à ses croyances (ou alors petite minorité). Alors qu'actuellement, les chefs de guildes se causent entre eux et tout le monde cause ici et on se débrouille pas si mal que ça.

Arrow 5. S'il "démissionne" suite à des prises de décisions, qu'il assume: soyons franc, pour moi sa grosse décision a été de décidé seul (à mon impression) qu'il ne fallait pas faire de réttention d 'information, alors que de nombbreuses instances craignaient l'espionnage. Mainteannt que c'est fait, il a une responsabilité sur ce choix, et il doit assumer et accepter la critique.

Arrow 6. Maintenant qui suis-je pour dire tout ça, hein? c'est toujours facile d'emettre un avis, comme on dit, plus dur de faire des proposition valables, mais là je ne vois pas vraiment ce que tout cette histoire (crise?) signifit et j'aimerai comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldorak
eX-retraité

Info troll

Nom : Goldorak (768)
Race : Kastar 50
Nombre de Meurtres : 628
Nombre de Décès : 43
Xbank : -3.18
Guilde : X-Trolls (38 membres )
MessagePosté le: 20 Juin 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'affolement, pas de crise, pas de chef...

La gestion actuelle est satisfaisante a mon avis. Les decisions prises se font en concertation, et elles sont d'autant plus faciles et naturelles a prendre qu'on dispose de beaucoup d'informations.

TH crise un peu parce que ca prend du temps de ranger les posts, de clarifier le truc, mais ce n'est pas le seul moderateur (d'ailleurs, on peut en rajouter si il y a des volontaires).

Le seul truc epineux est a mon avis la repartition des trolls vis a vis des differentes missions: pas facile de savoir qui fait quoi. on ne peut pas etre derriere tout le monde, mais des posts sont crees pour ca.

A chaque "chef" de guilde aussi de donner des consignes aux membres de sa guilde, en fonction de leur niveau, position, et des priorites qui sont les notres. C'est TRES difficile d'avoir une vision globale de nos effectifs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: 20 Juin 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

1 - OK, y'a un debut d'organisation ... mais pas assez a mon sens.
2 - Soit !
3 - cf Le premier post de repartion des forces Smile
4 - Nous avons un objectif commun et si on a besoin de reagir rapidement on ne doit pas discuter toute la journee. Concretement, nous avons passer la soiree d'hier avec trollhyene a essaye de faire 4 groupes avec le tas de troll autour de -30 -30 -30. Resultat ca discute encore ... bref pas optimal comme organisation. Je veux bien discuter mais y'a un moment ou il faut arreter. Et pour arreter faut qu'un troll ai le pouvoir de dire Stoooooooop !
Contacte moi au 7560 si tu veux qu'on appronfondisse ...
5 - Il en a marre de perdre son temps pour entendre des critiques qui ne font pas avancer le probleme. Il accepte totalement la critique mais perdre du temps c'est chiant !
6 - effectivement le plus dur c'est de faire des propositions valables. Je t'invite a en faire. Qui tu es ? tu es surement plus experimente que moi et donc ton avis est tres important a mes yeux.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais l'interet c'est aussi de faire reagir les trolls et qu'ils prennent conscience qu'un equipe sans bon chef c'est pas une bonne equipe.
d'ailleurs merci Karhu mais il est evident qu'un petit troll comme moi ne peut decemment pas diriger un si grand groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ender

Info troll

Nom : Ender (206)
Race : Durakuir 28
Nombre de Meurtres : 127
Nombre de Décès : 24
Guilde : Arcanes du Froid (26 membres )
MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

On a peut-être pas de chef mais on a un responsable pour chaque mission. Il a toute autorité en matière d'organisation. On dirait que le vrai problème se situe dans la mission 9. Dans ce cas mettez vous d'accord pour un chef entre vous et qu'il mette un coup de pression. Moi je vote pour Tux Wink
Maintenant les grandes lignes sont dicutées sur le forum par tout ceux qui ont quelque chose à dire et je vois pas comment on pourrait avoir UN chef alors qu'on a autant de guildes, et de trolls sans guildes comme moi. En plus ce seait dur pour un chef d'être au courant de tout et d'avoir toutes les décisions à prendre
trollhyene
eX-retraité

Info troll

Nom : Trollhyene (167)
Race : Skrim 50
Nombre de Meurtres : 619
Nombre de Décès : 32
Xbank : -0.24
Guilde : Les Trollonisateurs (12 membres )
MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Febib a écrit:
Je ne comrpends pas le mail que tu nous as envoyé. Je m'explique:

Arrow 3. Si trollyene c'est senti des responsabiltié et trouve qu'il agit dans le vent, un post explicatif aurait été interessant plutot qu'une ??? de démission même pas postée par ses soins.[je n'ai pas encore tout lu ce matin il existe peut-etre ce post d'ailleurs] Peut-etre cela signifie qu'il ne peut y avoir de chef pour un aussi grand groupe, aussi disparate, lol.

Arrow 5. S'il "démissionne" suite à des prises de décisions, qu'il assume: soyons franc, pour moi sa grosse décision a été de décidé seul (à mon impression) qu'il ne fallait pas faire de réttention d 'information, alors que de nombbreuses instances craignaient l'espionnage. Mainteannt que c'est fait, il a une responsabilité sur ce choix, et il doit assumer et accepter la critique.

Shocked PAS DU TOUT RP Shocked

3/ Oui, je me suis senti résponsable en la qualité de modérateur, comme il avait été convenu (plus ou moins un par guilde) et jamais comme un "chef" (pour mémoire, je ne voulais pas m'occuper de créer "la lutte contre le sombre" sur le Forum X trolls.
Pourquoi te devrais-je justifier mes decisions Fébib, nous faisons parti de la meme guilde ?

5/ La diffusion des inforamtions n'est pas que de ma seule initiative, je ne sais pas comment tu en arrive à cette conclusions. Je ne comprend pas le "il est résponsable de ce choix, il assume", je crois que tu est hors sujet.
Ne pas faire de rétention etait une demande de nombreux trolls et les "nombreuses" instance dont tu parle ne se résume qu'aux EDF réuni et ENDER (pour des raisons justifiées), j'en oubli peut-etre une ou deux.
C'est à mon tour de te demander quelle légitimité ces "instances" ont, pour ne pas transmettre des informations, et réclamer celles que d'autres peuvent obtenir ici ?

Pour etre plus clair Fébib et pour conclure, je ne m'occupe plus de cette parti du forum X-trolls et par conséquent je "démissionne" de mon role de modérateur.

pour mon plaisir personnel Fébib, pourquoi souhaite tu tant que je ne n'assume pas mes choix ?

TH Shocked
goldorak
eX-retraité

Info troll

Nom : Goldorak (768)
Race : Kastar 50
Nombre de Meurtres : 628
Nombre de Décès : 43
Xbank : -3.18
Guilde : X-Trolls (38 membres )
MessagePosté le: 20 Juin 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

On va arreter la, parce que pour moi il y a malentendu: th ne s'est jamais designe chef, il est un moderateur parmi les autres (et ne le chatouillez pas, il s'enerve vite ).

Je rappelle ce qui est pour moi le but de ce forum: ce qu'on veut faire, s'est se coordonner et SURTOUT echanger nos infos pour rendre la lutte plus efficace.

Il n'est pour moi pas possible de designer un chef unique, parce que personne n'a le recul necessaire pour evaluer la situation (qui et combien de trolls allies, leur position, l'importance des differents objectifs, leur position, ce que font les sicaires, etc...) en temps reel !

Tux, tu dis qu'on est pas bien organise, mais c faux, on progresse, les informations arrivent, la quete avance, les groupes se forment et s'entraident.

Le plus important, c'est que tout le monde trouve sa place dans la quete, il n'y a pas a essayer de tirer la couverture a soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christophilius

Info troll

Nom : Christophilius (2796)
Race : Kastar 60
Nombre de Meurtres : 623
Nombre de Décès : 48
Xbank : -0.22
Guilde : Les Mouchquetaires (33 membres )
MessagePosté le: 20 Juin 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

on se calme les gars
On respire

Malgre les opinions qui divergent parfois, nous sommes là dans un but commun: lutter contre le sombre.

Je trouve aussi qu'on se débrouille pas si mal que ca malgre les fortes indivualités de ce forum.
Mine de rien on avance pas mal, on a tous plus ou moins une mission a faire maitenant.

Pour la retention d'information, une solution a été trouvé... j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Loinvu

Info troll

Nom : Loinvu (109)
Race : Tomawak 35
Nombre de Meurtres : 158
Nombre de Décès : 16
Guilde : Pas de guilde
MessagePosté le: 20 Juin 2003 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Goldo et Christo
Mais une chose est claire apparemment. Je tient Fébib, vous tenez Th, sinon ça va exploser ! ;P

Hm? Nõn... nõn pàs lé Rõûléàûx à Pàtïssérïé... VLAN bõbõ
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum -> Archives lutte contre le sombre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum