Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Index du siteIndex du site   Archive : Lutte contre le sombreArchive : Lutte contre le sombre 

Qui veut jouer au corsaire ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Groupe ayant accés à cette partie : Tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum -> Corsaires1604.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hebata
Boulet

Info troll

Nom : Hebata (2388)
Race : Tomawak 55
Nombre de Meurtres : 600
Nombre de Décès : 67
Xbank : 30.07
Guilde : X-Trolls (38 membres )
MessagePosté le: 05 Sep 2007 1:06    Sujet du message: Qui veut jouer au corsaire ? Répondre en citant

Je me suis inscrit à ce truc et c'est pas mal du tout.

http://www.corsaires1604.net/index.php

Je suis un corsaire anglais, avec un bateau un peu pourri pour le moment, mais ça va s'arranger !

Smile
Cacal31
eX-retraité

Info troll

Nom : Cacal31 (6681)
Race : Tomawak 38
Nombre de Meurtres : 325
Nombre de Décès : 62
Xbank : -19.29
MessagePosté le: 05 Sep 2007 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais ch... avec tes jeux à la con...

(comprendre : je suis inscrit, et j'attends le mail de confirmation...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Canopée
Ex-Agent exfiltré

Info troll

Nom : Canopée (57760)
Race : Skrim 52
Nombre de Meurtres : 1747
Nombre de Décès : 51
Xbank : -0.01
Guilde : Pas de guilde
MessagePosté le: 05 Sep 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute créer un compte mais...
Je viens de passer sur le forum... c'est supportable cette avalanche de pseudo-RP uniforme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Canopée
Ex-Agent exfiltré

Info troll

MessagePosté le: 05 Sep 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, un nouveau corsaire Anglais, Canopy, commandant La Feuille de Vigne.

Pour info, voici son histoire :

Citation:
A l'origine, j'étais au dessus de tout ça....
Je m'étais en effet engagée, à Nantes et par amour de la hune, pour passer mes journées au dessus de l'agitation, à scruter l'horizon dans l'attente de cette incroyable excitation qui accompagne la découverte d'une terre imprévue. Je dis bien imprévue, parce que je n'ai pas encore eu le bonheur d'apercevoir une terre inconnue, mais, les capitaines avec lesquels j'ai navigué était un peu trop près de la bouteille et les itinéraires rarement prévisibles...
Ce fut mon âge heureux, les capitaines Français de l'époque étaient de bons vivants, acceptant de parler, et surtout boire, avec l'équipage. Enfin... ceux que j'ai connus. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas si nombreux, et bien triès par le temps, tous les bateaux sur lesquels je naviguais dans ce temps ayant assez vite fini coulés par des pirates, corsaires, voire même marchands impétueux, tous un peu plus sobres...
Mais quel bonheur que de regarder l'horizon toute la journée... J'ai vite été surnommée "Canopée" par le médecin de bord de mon premier navire et ce surnom m'est resté, juste un peu anglicisé depuis deux ans que je traine dans ce port Anglais suite à mon dernier naufrage...
Car l'alcool a eu d'autres effets... ma silhouette ne permet plus vraiment de gambader dans les haubans et les capitaines sont un peu rétifs à m'engager...
La mer me manque trop, je vais répondre à l'appel du gouvernement Anglais, de toutes façons un bateau c'est un bateau, qu'il soit Anglais ou Français m'importe peu, je n'ai pas d'autre moyen de trouver un emploi.
N'empêche, capitaine, ça risque de me faire bizarre... J'espère que la prime me permettra d'acheter quelques barriques...
Cacal31
eX-retraité

Info troll

Nom : Cacal31 (6681)
Race : Tomawak 38
Nombre de Meurtres : 325
Nombre de Décès : 62
Xbank : -19.29
MessagePosté le: 05 Sep 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu le mail de confirmation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
niels
eX-Bougon en chef

Info troll

Nom : Niels (4766)
Race : Skrim 56
Nombre de Meurtres : 719
Nombre de Décès : 48
Xbank : 1.79
MessagePosté le: 05 Sep 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

je crois en fait que pour les capitaines de marine qui s'engageaient comme corsaires auprès d'une nation n'etaient pas equipés par cette nation.
Ils apportaient leur bateau et leur equipage dans le contrat en contre-partie du droit d'attaquer les navires des enemis de cette nation en toute legitimité (et beneficier du pillage).

la plupart du temps c'etait des pirates qui choisissaient la securité relative que conferait le pavillon d'une nation (ils relevaient alors du droit des soldats en guerre plutot que d'etre criminels en tant que pirates))
ou
alors la dite nation leur avait forcé la main lors d'un abordage raté d'un navire national (en gros, choisir entre la pendaison et devenir corsaire pour le vainqueur ce qui permettait au capitaine de ne pas perdre son bateau, le truc le plus precieux qui soit pour un marin).

bref, les capitaines sans navire qui devenaient corsaire, ca n'existait pas, a moins d'etre un noble et dans ce cas, il s'engageait dans la marine de son pays pour obtenir le droit de commander un navire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Canopée
Ex-Agent exfiltré

Info troll

MessagePosté le: 05 Sep 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes.

Mais dans ce jeu on a une prime quand on s'engage. Et la prime Anglaise est bien plus importante que la Française, et suffisante pour acheter une grosse barque, d'où mon choix...
niels
eX-Bougon en chef

Info troll

Nom : Niels (4766)
Race : Skrim 56
Nombre de Meurtres : 719
Nombre de Décès : 48
Xbank : 1.79
MessagePosté le: 05 Sep 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon après je peux faire de la provocation et ajouter que les marins qui se faisaient corsaires anglais etaient des opportunistes (pour ne pas dire des tafiottes Wink ) car c'etait de loin la marine la plus puissante au 17e-18e siecle, donc c'etait choisir le camp des plus forts à coup sûr tout en evitant de se faire prendre comme pirate par la marine anglaise qui dominait l'atlantique nord et la mediterranée (= l'essentiel du trafic marchand).

c'etait beaucoup plus aventureux de devenir corsaire francais (ou de rester pirate).

(un noble qui devenait corsaire, c'etait carrément le déshonneur)

certains corsaires avaient aussi la facheuse habitude de battre pavillon corsaire anglais / pavillon pirate suivant que le navire marchand qu'il comptait attaquer etait francais / anglais, des opportunistes je vous dis Laughing

dans tout ca, les espagnols s'en prenaient plein la tronche par tout le monde pour pas un rond depuis qu'ils avaient perdu le controle des mers fin 16e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Canopée
Ex-Agent exfiltré

Info troll

MessagePosté le: 05 Sep 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer que j'ai fait le bon choix Very Happy

Ceci dit, la marine Française est (logiquement) très très sur représentée dans ce jeu, c'est l'autre raison pour laquelle j'ai choisi les Anglais (et pis je ne sais pas parler Flamand).
Hebata
Boulet

Info troll

Nom : Hebata (2388)
Race : Tomawak 55
Nombre de Meurtres : 600
Nombre de Décès : 67
Xbank : 30.07
MessagePosté le: 05 Sep 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, y a trop de français. Prenez donc des anglais. Après, le mieux est qu'on se regroupe pour monter une petite flottille et pourquoi pas une confrérie ?

Je viens de quitter Saint-Martin pour faire route vers le golfe du Mexique, mais la haute mer c'est dangereux et je n'arrête pas de prendre sur la gueule. Je me demande si je ne vais pas faire demi tour et faire un peu de cabotage dans les petites antilles pour attaquer des petits bateaux français isolés et des pirates, histoire de me faire un peu de pognon.

Enfin, si je ne coule pas aujourd'hui. Je viens de regarder et j'ai 2 pirates au cul, la coque comme du gruyère et un équipage décimé...

Z'êtes où vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mountyhall Bureau of Investigation, Département X-Trolls Index du Forum -> Corsaires1604.net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

Sauter vers: